LRH: Nicolet demeure invaincu
HOCKEY. Le Home Hardware de Bécancour-Nicolet a remporté un septième match consécutif, samedi, en défaisant le Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston, à l’aréna Pierre-Provencher.
Saint-Léonard-d’Aston a pris les devants mais Nicolet a répliqué avec cinq buts sans riposte, pour finalement l’emporter 6 à 2.
Joey Picard, Jasmin Roy, Félix Bélanger (deux fois), Sébastien Bouchard et Philippe Rousseau ont marqué pour Nicolet, tandis que Raphael Cormier et Nicolas Lévesque se sont inscrit au pointage pour Saint-Léonard.
Signe que la rivalité semble bien s’installer entre les deux équipes, trois combats ont éclaté au cours de la rencontre!
Le Familiprix profitera du fait que le BigFoot sera sur la route, vendredi soir, pour attirer des spectateurs au Centre Richard Lebeau que les Cougars de Warwick seront en ville. Le lendemain, ils se rendront à Asbestos pour y affronter les Astèques
Le Home Hardware jouera quant à lui deux fois contre les Astèques au cours des deux prochaines semaines, d’abord à Asbestos, ce vendredi, puis à Nicolet, le 27 novembre prochain.
Asbestos a d’ailleurs grimpé au classement général et se classe maintenant à égalité avec Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston qui ont toutes les deux une fiche identique de 4 victoires et 4 défaites.
Plusieurs joueurs de la Rive-Sud sont actuellement parmi les meneurs dans les différentes statistiques individuelles. C’est le cas de Sébastien Bouchard, de Nicolet, et de Francis Therrien, de Saint-Léonard, se font la lutte dans les trois catégories offensives avec 6 buts, 10 passes et 16 points chacun.
Du côté de Nicolet, les Jean-Philippe Leduc (9 passes et 14 points), Marc-Antoine Dupuis (10 passes et 12 points), Philippe Rousseau (6 buts) et Jasmin Roy (5 buts), Étienne Gosselin (4 victoires et moyenne de 1,75) et Jimmy Appelby (3 victoires et 2,67 de moyenne) figurent aussi parmi le Top-5.
Pour Saint-Léonard, Jimmy Messier (10 passes et 11 points) et Manuel Lemire (3 victoires et moyenne de 2.00) sont aussi parmi les meneurs.