LNAH: une suspension majeure pour Dave Hamel

HOCKEY. Le Bécancourois Dave Hamel a été suspendu par la ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour des gestes disgracieux qu’il a commis le 14 novembre dernier.

La sanction qui est tombée vendredi dernier, lui impose 17 matchs de suspension pour «grossière inconduite – offense 1» et il n’est pas exclu qu’il doive répondre de ses actes devant la Justice.

Après avoir été expulsé pour avoir roué de coups un joueur du Marquis de Jonquière, en deuxième période, le bagarreur du 3L de Rivière-du-Loup a fait voler la chaise du gardien auxiliaire de l’équipe dans les gradins… et celle-ci a blessé une jeune fille au passage.

Selon ce que rapporte ICI Radio-Canada.ca, le pugiliste a ensuite été conduit au poste de police où il a été libéré sous promesse de comparaître au Palais de justice de Chicoutimi.

Malgré la controverse, le 3L de Rivière-du-Loup s’est rangé derrière le jeune homme de 24 ans et assure qu’il réintégrera les rangs une fois qu’il aura purgé sa suspension. «Il est un individu très apprécié de ses coéquipiers, du personnel et des partisans. (…) Il nous reste maintenant à souhaiter que cet incident ne se reproduira plus et fera réfléchir tous les joueurs de la LNAH», peut-on lire dans un communiqué émis par l’organisation à la suite des événements.

En incluant le match disputé vendredi dernier, sa suspension serait donc effective jusqu’au 23 janvier prochain et l’attaquant serait éligible à un retour au jeu, le 29 janvier prochain, alors que son équipe sera les visiteurs au Palais des Sports de Saguenay. Il restera alors 10 matchs à jouer à la saison.

On se souviendra que le pugiliste avait fait ses classes avec le Pavage 132 de Nicolet, dans la défunte ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE), puis avec le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM). Il avait livré un total d’une quarantaine de combats en 25 matchs avec les équipes de la Rive-Sud.

Dave Hamel a ensuite gradué dans la LNAH, un circuit dans lequel il en est sa deuxième saison complète. Il a depuis engagé une quarantaine de combats contre les meilleurs pugilistes des différentes équipes.

 

Pour ne rien manquer… Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!