L’itinérance aussi présente en milieu rural

ÉVÉNEMENT. Pour une troisième année consécutive une Nuit des sans-abris qui aura lieu le vendredi 17 octobre prochain au Parc Marguerite-D’Youville à Nicolet.

Organisé par Centretien de Nicolet et Régions en collaboration avec La Ressource d’aide alimentaire et le RDDS, cet événement vise à sensibiliser aux conséquences de la pauvreté, de la désaffiliation sociale et de l’itinérance.

« C’est un moyen de dénoncer la pauvreté et de sensibiliser la population sur sa présence, même en milieu rural. Il y a des personnes qui vivent dans des conditions précaires et qui, chaque jour, recherche un lieu sécuritaire pour s’abriter ou pour s’alimenter», souligne Sandra Renaud, travailleuse de rue pour Centretien de Nicolet et Régions.

«Moins visible, mais toute autant présente que dans les grandes villes, la pauvreté a de multiples visages et c’est l’affaire de tous, car personne n’est à l’abri» explique Sandra Renaud.

Pour la troisième édition à Nicolet, les organisateurs ont prévus plusieurs activités de sensibilisation et d’éducation telles qu’une marche symbolique dans les rues de Nicolet permettant une plus grande visibilité, un accueil chaleureux autour d’un feu, de la musique, et une soupe populaire, préparée et servie par La ressource d’aide alimentaire.

De 18h à minuit, toute la population est invitée à venir soutenir la cause de l’itinérance. Apportez, vos couvertures, vos chaises et vos instruments de musique.