« L’innovation, c’est contagieux »

Par superadmin
« L’innovation, c’est contagieux »
Fabritek

Située à Lemieux, dans la MRC de Bécancour, Fabritek est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pontons et de pièces en aluminium telles que flotteurs et autres types de pièces d’embarcations.

L’entreprise qui existe depuis 16 ans, mais qui est la propriété de M. Ronald Steben depuis seulement trois ans, a plus que jamais le vent dans les voiles ici au Québec et à l’international en offrant ses produits aux clientèles plaisanciers, commerciales et industrielles.

De nature entrepreneur et passionné, M. Steben a toujours fait de l’innovation. « Dans tous les emplois que j’ai occupés, je proposais mes idées d’innovation. Maintenant que j’ai ma propre entreprise, l’innovation fait partie intégrante de mon quotidien. Si tu n’innoves pas, l’entreprise ne peut pas survivre! ». M. Steben innove de plusieurs façons en ce qui a trait les produits et les processus de fabrication. De plus, il a développé une approche multidisciplinaire qui lui permet de se démarquer dans la création et l’intégration de plusieurs éléments innovants. Ce dernier implique en effet ses employés, ses fournisseurs et ses clients dans les défis techniques en lien avec les besoins ou les irritants que vivent les clients. « L’innovation, c’est contagieux, car les employés innovent aussi ». De plus, M. Steben connait bien le profil de ses clients, il est très attentif à leurs besoins.

Fabritek est l’une des entreprises participantes au projet en innovation dans Nicolet-Bécancour. Ce projet a été initié par les partenaires du développement économique dans le but d’accroître les actions d’innovation dans les entreprises du territoire. Pour toute information, contacter Claudie Beaudoin, coordonnatrice du projet à la SADC de Nicolet-Bécancour au 819 233-3315 poste 27.

Rendez-vous également au : http://www.fabritekboat.com/

Par Carolyne Aubin, conseillère en développement et communication

Ronald Steben, propriétaire de l’entreprise FABRITEK.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires