LHSAM: le BigFoot remonte au classement

HOCKEY. Même s’ils ont trois ou cinq matchs de moins de disputer que les équipes qui se trouvent devant au classement général de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), le BigFoot Familiprix est actuellement au troisième rang à égalité avec quatre équipes qui ont deux ou trois parties de plus de jouer.

La troupe d’André Alie a en effet trouvé le moyen de récolter trois points sur quatre en fin de semaine, alors qu’ils amorcent une portion plus occupée de leur calendrier.

Le BigFoot a d’abord gagné le match de vendredi, à Windsor, par la marque de 4 à 3 en prolongation. C’est Mathieu Loisel qui a inscrit le but gagnant. Le lendemain, à Waterloo, les Maroons 2.0 ont remporté un duel offensif de 7 à 6 qui s’est aussi soldé en surtemps.

Soulignons que Pier-Antoine Dion et Maxime Charrette ont été nommé respectivement première et troisième étoile de la semaine. En deux matchs, Dion a enfilé 3 buts et récoltés 5 passes, dont une performance de 3 buts et 3 passes, samedi, tandis que Maxime a marqué 2 buts et a récolté 2 passes.

Notons aussi le retour de Marc-André Laroche, qui est considéré comme «l’un des plus grands guerriers de l’histoire du BigFoot»! Celui qui a inscrit le but gagnant lors de la finale de l’an dernier avait annoncé qu’il se retirait à l’issu des séries.

Le BigFoot sera de retour à domicile, vendredi soir, à 20h30, avant de se rendre à Saint-Cyrille pour affronter ses grands rivaux du Centre-du-Québec, samedi, à 21h.