LHSAM: le BigFoot remonte au classement

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LHSAM: le BigFoot remonte au classement
Le BigFoot Familiprix sera de retour à domicile

HOCKEY. Même s’ils ont trois ou cinq matchs de moins de disputer que les équipes qui se trouvent devant au classement général de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), le BigFoot Familiprix est actuellement au troisième rang à égalité avec quatre équipes qui ont deux ou trois parties de plus de jouer.

La troupe d’André Alie a en effet trouvé le moyen de récolter trois points sur quatre en fin de semaine, alors qu’ils amorcent une portion plus occupée de leur calendrier.

Le BigFoot a d’abord gagné le match de vendredi, à Windsor, par la marque de 4 à 3 en prolongation. C’est Mathieu Loisel qui a inscrit le but gagnant. Le lendemain, à Waterloo, les Maroons 2.0 ont remporté un duel offensif de 7 à 6 qui s’est aussi soldé en surtemps.

Soulignons que Pier-Antoine Dion et Maxime Charrette ont été nommé respectivement première et troisième étoile de la semaine. En deux matchs, Dion a enfilé 3 buts et récoltés 5 passes, dont une performance de 3 buts et 3 passes, samedi, tandis que Maxime a marqué 2 buts et a récolté 2 passes.

Notons aussi le retour de Marc-André Laroche, qui est considéré comme «l’un des plus grands guerriers de l’histoire du BigFoot»! Celui qui a inscrit le but gagnant lors de la finale de l’an dernier avait annoncé qu’il se retirait à l’issu des séries.

Le BigFoot sera de retour à domicile, vendredi soir, à 20h30, avant de se rendre à Saint-Cyrille pour affronter ses grands rivaux du Centre-du-Québec, samedi, à 21h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires