LHSAM: le BigFoot et le Bellemare à égalité en tête

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
LHSAM: le BigFoot et le Bellemare à égalité en tête
L'ancien capitaine du V. Boutin

HOCKEY. Il y a congestion au sommet de la ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), alors que le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston et le Bellemare de Louiseville sont au coude à coude.

Avec chacun trois matchs à jouer, les deux équipes ont toutes les deux 27 points en 19 matchs. Louiseville (13-5-1) a toutefois l’avantage sur Saint-Léonard-d’Aston (12-4-3) au bris d’égalité,  étant donné qu’elle a une victoire de plus à sa fiche.

Le BigFoot Familiprix a perdu une belle chance de s’emparer seul du premier rang en laissant filer une avance de 3 à 2, vendredi soir, pour finalement s’incliner 5 à 3 face aux Condors de Saint-Cyrille.

Pendant ce temps, le Bellemare n’a fait qu’une bouchée du Mécanarc de Donnacona par la marque de 7 à 2, inscrivant cinq buts sans riposte en première période pour mettre le match hors de portée après 20 minutes de jeu.

Le lendemain, le BigFoot a battu les Loups de La Tuque par la marque de 4 à 2 pour ainsi revenir dans la course au premier rang de la LHSAM. Le match a été disputé devant plus de 950 spectateurs à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin de Plessisville.

Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine qui était artificiellement en tête depuis plusieurs semaines avec de nombreux matchs de plus de disputer, a finalement glissé au troisième rang de la LHSAM.

Avec une fiche de 13-8-0, et un seul match à disputer, ils n’ont pratiquement plus aucune chance de remporter le championnat de la saison régulière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires