L’hiver est arrivé au Parc régional de la rivière Gentilly
ACTIVITÉS HIVERNALES. En raison de la neige reçue dans le temps des Fêtes et de l’arrivée du temps froid, le Parc régional de la rivière Gentilly a procédé à l’ouverture des sentiers de raquette et de Fatbike pour la saison 2016.
Cette année, le Parc offre une bonification de son offre d’activités de Fatbike avec 13,5 km de sentiers travaillés mécaniquement et l’établissement d’un centre de location, permettant la découverte de ce nouveau sport. Plusieurs tailles de vélos Fatbike pour adultes sont donc disponibles.
Soulignons qu’une expérience de pratique du vélo de type Fatbike sera offerte gratuitement à toutes les personnes qui loueront un chalet, si les sentiers sont ouverts lors de leur visite.
«Le vélo de montagne est l’une des activités les plus pratiquées au Parc de la rivière Gentilly en été. Pour l’hiver, nous désirons développer la pratique du Fatbike et jouer un rôle actif dans la démocratisation de ce nouveau sport, en le rendant accessible aux familles et aux nouveaux pratiquants», soutient Marc Joseph, directeur général du Parc.
Une flotte de raquette est aussi offerte aux visiteurs qui souhaitent découvrir les sentiers.
Fatbike pour enfants
Des vélos Fatbike pour enfants sont aussi offerts en location au Parc de la rivière Gentilly. Pour les plus jeunes (2 à 5 ans), des skis sont installés sur des vélos sans pédale (balance bike). Pour les enfants à partir de 5 ans, des vélos Fatbike de 20 pouces et de 24 pouces sont proposés.
«L’objectif est vraiment d’offrir une expérience de sentiers de Fatbike à l’ensemble d’une famille», explique M. Joseph.
Horaire et coûts
Les sentiers de Fatbike sont ouverts du vendredi au dimanche. Évidemment, les conditions météo doivent permettre la pratique du sport.
Accès au site
Adulte: 6$
Enfant: 4$ (6 à 12 ans)
Location de Fatbike
Adulte: 20$ pour un bloc de 2h
Enfant: 10$ pour un bloc de 2h
Location de raquettes
5$ par personne pour un bloc de 4h