L’Express offre une bonne performance au tournoi de balle rapide d’Ausable Forks

En fin de semaine avait lieu, à Ausable Forks USA, la 55e édition du prestigieux tournoi de balle rapide de l’endroit regroupant 9 équipes des États-Unis et du Canada.

L’Express junior du Québec (Saint-Léonard-d’Aston) a débuté le tournoi  en subissant une défaite crève-coeur devant les Diamondbacks de Durham Ontario par le pointage de 5-4. Les représentants du Québec ont par la suite démontré beaucoup de caractère remportant les 3 matchs suivants, soit 18-6 devant les Seadogs de Boston, 8-1 devant les Spirits d’Ausable Forks, et 6-1 devant le Bear Bottom Haymakers d’Ephrata Pensylvanie.

Ces trois victoires leur permettaient d’accéder aux séries éliminatoires regroupant les 4 meilleures équipes du tournoi. En demi-finale, l’Express devait encore se mesurer aux Diamondbacks de Durham Ontario. Grâce à une performance exceptionnelle de Kirk Santala, qui lançait son deuxième match de la journée, et de Daniel Godbout, qui a produit 5 points avec un coup de circuit et un double, l’Express pouvait accéder à la grande finale en vertu d’une victoire de 6-1.

En grande finale, l’Express s’est incliné 5-1 devant le CPI d’Oswego New-York, qui comptait dans ses rangs deux joueurs en provenance de la République dominicaine.

Dans ce tournoi plusieurs joueurs de l’Express se sont illustré et ont mérité des honneurs individuels:

Alexandre Lemieux: Joueur ayant réussi le plus de coup sûr.

Daniel Godbout: Meilleur receveur et joueur ayant produit le plus de points.

Trois joueurs ont été nommés sur l’équipe étoile du tournoi: Kirk Santala, Alexandre Lemieux et Daniel Godbout.

L’Express participera la semaine prochaine à un important tournoi à Kingston Ontario et représentera le Québec aux Jeux du Canada à Winnipeg du 28 juillet au 5 août.