L’Express Junior impressionne à Kingston

Par superadmin
L’Express Junior impressionne à Kingston
L'Express représentera le Québec aux prochains Jeux du Canada

FASTBALL. Poursuivant sa préparation aux Jeux du Canada, l’équipe junior du Québec participait en fin de semaine à un important tournoi senior de balle rapide à Kingston, en Ontario, où elle a pu affronter des joueurs parmi les meilleurs au monde tel le lanceur argentin Pablo Migliavacca et le voltigeur de centre Nico Corril en provenance du même pays.

Dans le premier match, l’Express affrontait les Axeman de Kingston.  Après avoir tenu tête à cette puissante équipe 4-4 jusqu’à la cinquième manche, l’Express s’est finalement incliné 9-4.  Démontrant beaucoup de caractère dans le deuxième match, l’équipe a vaincu le Dig’n Dirt 9-2 avant de s’incliner dans le dernier match de la ronde préliminaire 7-0 devant Rockland Ontario et leur lanceur dominant Pablo Migliavacca.

L’Express, terminant au 2e rang du pool A, devait affronter en quart de finale les Diamondbacks de Durham Ontario. Fort d’une performance de 7 coups sûrs et d’une excellente prestation de l’artilleur Kirk Santala, les jeunes québécois s’assuraient une présence en demi-finale grâce à une victoire de 6-2.

Lors de la demi-finale face aux Axeman de Kingston, équipe classée 18e au monde au classement de l’International Softball Congress, les deux équipes se sont échangés seulement 2 coups sûrs.  En 5e manche, avec des coureurs au premier et troisième but, les Axeman ont réussi un double jeu pour éteindre la menace de l’Express et se mériter la victoire 2-0.

Cette compétition était la dernière en préparation des Jeux du Canada qui auront lieu du 28 juillet au 5 août prochain, à Winnipeg, où l’Express Junior représentera le Québec.

Les performances réalisées par l’Express Junior lors de leurs deux derniers tournois senior, à Kingston et à Ausable Forks,  laissent croire que la préparation de l’équipe est à point pour l’ultime compétition, estime l’entraîneur Jean-Yves Doucet.

«La défensive démontre une grande efficacité, l’équipe a réalisé trois doubles jeux en fin de semaine, fait très rare à la balle rapide. Au niveau offensif les jeunes athlètes du Québec ont réussi 28 coups sûrs en 5 matchs tout en affichant beaucoup de rapidité sur les sentiers, indique-t-il. L’Express se présentera donc à Winnipeg fort d’une excellente préparation!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires