L’Express en route vers le championnat canadien
SOFTBALL. Fin prêt pour sa participation au championnat canadien des moins de 21 ans en balle rapide, l’Express de Saint-Léonard-d’Aston se dirigera vers Tavistock en Ontario du 2 au 7 août prochain pour se mesurer aux meilleures équipes junior au Canada.
Les joueurs de l’Express ont amorcé leur préparation hivernale en gymnase dès janvier. En plus d’évoluer dans leur ligue régionale respective lors de leur saison régulière, les joueurs de l’Express se réunissent pour participer à des tournois.
Pour s’assurer d’une préparation optimale avant le championnat canadien, l’Express a participé à deux tournois senior; celui d’Au Sable Fork’S aux États-Unis et au Gil Read Memorial Tournament à Carp en Ontario. Lors de cette compétition, la fin de semaine dernière, l’Express s’est incliné 6-2 en demi-finale devant Oswego NY CPI Classics classé 21e au monde dans le circuit ISC.
Il est à noter que trois porte-couleurs de l’Express étaient absents cette fin de semaine, car ils font partie de l’équipe nationale junior qui débutait le championnat du monde junior à Midland au Michigan. Ils étaient accompagnés de l’entraineur chef de l’Express, Jean-Yves Doucet, entraineur adjoint de l’équipe nationale.
Les joueurs de l’Express disputeront 5 parties en quatre jours lors des préliminaires et tenteront de se tailler une place parmi les 8 équipes ayant accès aux séries éliminatoires. Cette année, depuis fort longtemps, un total de treize équipes sera en lice pour aspirer aux grands honneurs. Cette grande participation n’est sans doute pas étrangère à la tenue des Jeux du Canada à l’été 2017 à Winnipeg où la balle rapide masculine a été réintégrée après une absence de 12 ans.
Les partisans pourront suivre les performances de l’Express lors des parties qui seront diffusées sur le réseau internet. On peut y accéder sur le site de Softball Canada, onglet championnat canadien U-21.