L’Express assuré d’une médaille

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
L’Express assuré d’une médaille
Plusieurs joueurs de la Rive-Sud s'alignent avec Équipe Québec.

SOFTBALL. Équipe Québec a signé une victoire de 9 à 3 contre la Nouvelle-Écosse lors de son premier match de la phase éliminatoire des Jeux du Canada.

L’équipe passe ainsi en demi-finale contre les perdants du match entre les équipes qui ont terminé en première et deuxième place, et s’assure d’une médaille. Pour le moment de bronze et il reste maintenant qu’à changer la couleur!

Advenant une victoire contre la Saskatchewan, lors du match qui aura lieu à 13h (heure du Québec), ils mettront la main sur une médaille d’argent. Ce ne sera toutefois pas une mince chose, puisque la Saksatchewan était considérée comme l’équipe favorite avant le début de la compétition. Ils avaient d’ailleurs infligé une défaite de 7 à 0 aux représentants du Québec et affichaient un dossier parfait de 9 victoires contre aucune défaite.

La grande finale est quant à elle prévue à 16h30, contre l’Ontario, qui a signé une victoire convaincante de 11 à 1 contre la Saskatchewan. Le Québec avait toutefois eu l’avantage 4 à 3 lors du match entre les deux équipes.

L’entraîneur Jean-Yves Doucet croit aux chances de son équipe d’aller jusqu’au bout. «On est en mission», nous a-t-il confié, au bout du fil. «Cette équipe-là a beaucoup, beaucoup, beaucoup de caractère», a-t-il commenté dans une entrevue diffusée sur la page d’Équipe du Québec – Jeux du Canada, qui est en direct de Winnipeg.

Rappelons qu’il est possible de regarder les matchs en webdiffusion sur le site canadagamestv.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires