L’exposition «Duguay depuis 125 ans» présentée à Nicolet

Par superadmin
L’exposition «Duguay depuis 125 ans» présentée à Nicolet
Rodolphe Duguay

CULTURE. Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet présentent à la population leur première exposition d’œuvres d’art à la salle Joseph-Ovide-Rousseau, située au 180, rue de Monseigneur-Panet.

Du 20 octobre au 18 janvier 2017, la population est invitée à découvrir l’exposition «Duguay depuis 125 ans» durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h. Par ailleurs, le public est aussi invité au vernissage de cette exposition le jeudi 20 octobre, à 17h.

La salle Joseph-Ovide-Rousseau accueillera désormais trois expositions par année. Un appel de dossier sera réalisé en novembre prochain afin de sélectionner les artistes nicolétains qui exposeront en 2017. La Ville s’est d’ailleurs dotée d’un système d’accrochage professionnel à la salle Joseph-Ovide-Rousseau avec l’objectif de soutenir les arts visuels et de rendre encore plus accessible l’art au public. Ainsi, la Ville souhaite participer activement au rayonnement des artistes de chez nous et maintenir un rôle prépondérant dans le développement culturel.

Mentionnons que l’exposition «Duguay depuis 125 ans» est réalisée en partenariat avec la Maison et atelier Rodolphe-Duguay pour souligner le 125e anniversaire de naissance du nicolétain Rodolphe Duguay. Cette exposition propose des œuvres du peintre-graveur appartenant à des collectionneurs privés. Certaines œuvres n’ont que rarement été exposées, d’autres n’ont encore jamais été exposées!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires