L’Étoile Polaire s’établit à Nicolet

Le bar laitier L’Étoile Polaire ouvrira bientôt une deuxième succursale en Mauricie, sur le boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet, dans les locaux adjacents au Subway.

En tout, ce sont des investissements de 150 000 $ qui ont été effectués par les copropriétaires Rémy Gingras et Jocelyn Gauthier.

Ceci inclut l’acquisition du bar laitier déjà existant et l’achat d’autres équipements, notamment des réchauds à chocolat. Un réaménagement des locaux complet sera aussi effectué pour donner au commerce un look actuel et contemporain.

Il s’agit d’une première expansion pour la petite entreprise qui a débuté ses activités en 2006 en ouvrant un premier point de vente sur le boulevard Gene H. Kruger, près du pont Laviolette, à Trois-Rivières.

Le marché de Nicolet était très intéressant pour L’Étoile Polaire, qui se spécialise dans les enrobages de chocolat européen. «C’est une belle opportunité pour nous. C’est un coin qui bouge beaucoup et où il y a plusieurs jeunes familles, souligne Rémy Gingras. Nous avions déjà beaucoup de clients qui proviennent de la Rive-Sud. C’est une façon de les satisfaire et de les remercier.»

D’autres succursales pourraient ouvrir au cours des prochaines années dans la région, puisque l’entreprise est aussi fréquentée par une clientèle provenant de différents marchés de la Mauricie. «Nous avons plusieurs clients qui viennent de Nicolet, de Louiseville et de St-Étienne-des-Grès», observent les associés.