Les travaux vont bon train à la Place Doyon
CHANTIER. Depuis environ une semaine, les travaux ont débuté à la Place Doyon pour réaliser la première phase d’un développement intégré sur ce terrain qui longe le boulevard Louis-Fréchette.
Les détails du projet seront connus d’ici quelques semaines, alors que les investisseurs devraient dévoiler une esquisse du projet.
Selon les informations que nous avons pu obtenir, le projet comprendrait toujours un lave-auto et une station-service, mais il n’y a toujours pas d’entente pour le projet de restaurant pour emporter. Un local a toutefois été réservé pour une boutique de vêtements et accessoires.
D’abord prévu au printemps, le chantier a été reporté à la fin de l’été, puis au début de l’automne, puisque le Groupe Doyon avait d’autres chantiers en cours à compléter, selon les informations que nous avions pu obtenir.
La hauteur des investissements pour la construction de ce concept devrait être connue lors de l’inauguration du commerce.
D’autres phases de développement sont prévues ultérieurement pour la construction d’immeubles pouvant abriter des services professionnels, des commerces et des bureaux. Un projet qui va «changer le look du boulevard», comme nous l’avait déclaré Jean Doyon, à l’automne 2014.
Tout comme la grange en aluminium qui longeait le bois des sœurs jusqu’à il y a quelques mois, la bâtisse en brique grise qui abrite des locaux commerciaux et des appartements devrait elle aussi être démolie éventuellement.
D’ailleurs, le commerce d’informatique Logesco, qui avait pignon sur rue à cet endroit, a déménagé un peu plus loin sur le boulevard, dans les locaux situés voisins de l’ancienne cordonnerie.
Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix