Les tendances actuelles en rénovation de salle de bain

Par superadmin
Les tendances actuelles en rénovation de salle de bain
Au niveau des tendances

La salle de bain est une des pièces les plus utilisées de la maison. On y passe parfois en coup de vent ou on peut s’y poser pendant des heures. Quelles sont les tendances actuelles pour la décoration et la rénovation de salle de bain? Voici un guide des éléments décoratifs et des tendances au niveau de la robinetterie, des bains, des douches et des accessoires décoratifs pour la salle de bain.

Premier constat: en ce moment, la douche de grand format est à l’honneur. Dotée d’une aura de luxe, la grande douche vient même remplacer la baignoire dans certaines salles de bain. Elle peut agir comme élément architectural en soi, en plus d’être agrémentée par des accessoires décoratifs.

Meubles et objets de salle de bain: fini les lignes droites, place aux formes ovales

Même si la douche est de plus en plus populaire, le bain n’a pas dit son dernier mot. Au niveau des tendances, on voit souvent des bains à forme ovale, qui s’insèrent bien dans tous les styles de décor.

Le bain de forme ovale est souvent plus minimaliste et plus élégant que le bain de forme rectangulaire. Toutefois, cette forme ne fonctionne pas dans toutes les salles de bain. Dans certains cas, le bain de forme ovale peut occasionner une perte d’espace qui nuirait à l’aménagement de la pièce.

Le lavabo de forme ovale est aussi très populaire auprès des designers intérieurs. Il peut être encastré dans le meuble de lavabo ou installé directement sur le comptoir. Cette deuxième option confère beaucoup de style et d’élégance au décor de la pièce. Un magnifique robinet en forme de col-de-cygne peut venir compléter le look recherché.

Tendances au niveau des accessoires de décoration de salle de bain

Au-delà des meubles et autres éléments de grand format faisant partie de la salle de bain, les accessoires décoratifs servent à compléter et à installer une certaine ambiance dans la pièce. Présentement, le style minimaliste est très en vogue.

On voit beaucoup de couleurs neutres, des lignes simples et de matériaux nobles tels que le bois ou le marbre. Ces matériaux sont hauts de gamme, sans donner une apparence de luxe excessif. Plusieurs de ces éléments sont indémodables et permettent de donner l’impression d’avoir une pièce plus spacieuse, peu importe la vraie taille de celle-ci.

Il en faut parfois très peu pour mettre une salle de bain au goût du jour. Le simple fait de rajouter des accessoires ou de faire des rénovations mineures peut avoir un grand impact.

Pour avoir des conseils de la part de professionnels de la décoration, n’hésitez pas à faire appel à un designer d’intérieur ou à un entrepreneur spécialisé qui pourront vous guider et vous faire une soumission de rénovation de salle de bain.

SoumissionRenovation.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires