Les services humains sont toujours une priorité pour Desjardins
SERVICES. La MRC de Bécancour a récemment rencontré les dirigeants de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne pour une séance d’information afin de faire le point quant à l’avenir des centres de services de Desjardins dans l’est de la MRC de Bécancour.
Les échanges se sont avérés satisfaisants et ils ont permis de renforcer la collaboration afin de favoriser le développement des communautés, et ce, dans le respect et la concertation.
Les dirigeants de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne ont pris le temps d’expliquer clairement l’état de situation qu’ils vivent actuellement face à la concurrence et la technologie qui influencent les habitudes d’utilisation des membres pour effectuer leurs opérations financières. Ils sont en réflexion pour trouver une solution qui permettra d’assurer le meilleur développement futur de leur organisation, des communautés et de répondre aux besoins de leurs membres.
Selon Diane Tétreault, présidente de la Caisse, «nous sommes présentement en processus d’analyse et de réflexion pour définir l’avenir de nos 10 points de services. Toutes les orientations sont actuellement envisagées. Toutefois, notre rencontre avec la MRC de Bécancour nous a permis de réaffirmer notre volonté à travailler avec les élus au développement de nos collectivités.»
Les maires sont conscients qu’aujourd’hui, les habitudes de consommation sont très différentes et qu’elles évoluent avec la technologie. En considérant cette réalité, autant Desjardins que les maires sont convaincus qu’en regroupant les forces, ils seront des acteurs incontournables dans le développement économique de la région. Au-delà des accès technologiques, les services humains sont toujours une priorité pour Desjardins.
«Les dirigeants de Desjardins nous ont clairement démontré l’état de situation auquel ils font face depuis quelques années. En effet, notre population a moins tendance à se déplacer vers un point de service pour y effectuer une transaction. C’est un phénomène international. Il est important pour une entreprise comme Desjardins d’être présent dans son milieu, et ce, tout en maintenant sa compétitivité face au marché actuel. Ils ont manifesté leur intérêt à travailler de concert avec les municipalités qu’ils desservent pour le développement des communautés», a mentionné Mario Lyonnais, préfet de la MRC.
Rappelons que cette rencontre a été initiée suite à la séance du conseil des maires de la MRC de Bécancour, en mai dernier, lorsque les maires de Saint-Pierre-les-Becquets et de Sainte-Cécile-de-Lévrard avaient indiqué leur inquiétude face à l’état de situation des points de services de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne. Pour ce faire, ils avaient demandé que la MRC puisse rencontrer, rapidement, les membres de la direction de Desjardins afin d’éclaircir certains points pour éviter les surprises. (J.M.)