Les secrets du tissage répertoriés par le Cercle de fermières du Québec

Par superadmin
Les secrets du tissage répertoriés par le Cercle de fermières du Québec
Quelques artisanes de la région ont participé à la création du livre «Les secrets du tissage»

Après ses populaires livres de recettes de la série «Qu’est-ce qu’on mange?» et son livre «Les secrets de la courtepointe», voilà que l’Association des Cercle de fermières du Québec publie cette année «Les secrets du tissage».

Abondamment illustré, l’ouvrage présente les principales techniques du tissage utilisées par les tisserandes du Québec, chacune étant accompagnée de fiches de montage. La conception de ce volume a nécessité des milliers d’heures de travail. Il était attendu avec impatience par de nombreuses artisanes. «L’Association travaille sur ce projet depuis 2005. On est heureuse que le livre soit enfin disponible», mentionne Carole Maheux, porte-parole pour le Centre-du-Québec.

Les différents Cercles de fermières du Québec estiment que ce livre permettra aux tisserandes, anciennes ou nouvelles, de faire valoir leur créativité tout en conservant la valeur patrimoniale de l’artisanat québécois. En même temps, ils évitent ainsi que ce pan du patrimoine québécois sombre un jour dans l’oubli.

Le livre «Les secrets du tissages est en vente (30$) auprès des différents Cercles de fermières du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires