Les Riverains de Bécancour couronnés à Montmagny
Les spectateurs présents lors de la première fin de semaine du 53e Tournoi national Opti Pee-Wee ont eu droit à de bons matchs à l’aréna de Montmagny. C’est finalement les Riverains de Bécancour qui ont remporté les honneurs en classe A et en classe B !
Finale classe B
Les Riverains de Bécancour tiraient de l’arrière 1 à 0 en finale B, mais ils ont habilement remonté le score, l’emportant par la marque de 3 à 1 contre les Royaux du Kamouraska.
Finale classe A
En classe A, les Riverains de Bécancour ont imposé leur cadence dès le début de la rencontre. Ils ont finalement remporté par la marque de 4 à 1 sur les Prédateurs de Rimouski.
Hommage à M. Georges Boulay
On a profité de l’occasion pour rendre hommage comme il se doit au président fondateur du Tournoi national Opti Pee-Wee, M. Georges Boulay, décédé à l’été 2012. En présence de nombreux invités d’honneur, un texte honorifique mentionnant la grande implication de M. Boulay au sein du Tournoi et du hockey mineur a été lu et une bannière à son effigie a été levée. Elle sera d’ailleurs exposée bien en évidence dans l’aréna. Rappelons que M. Georges Boulay a fondé, avec la collaboration de son épouse Mme Marie Filteau et de messieurs Denis Roy et Raynald Normand, le Tournoi national Opti Pee-Wee en 1961.
Performance des équipes Alliés de Montmagny- L’Islet
Les Alliés A2 et les Alliés B se sont tous deux inclinés en ronde préliminaire. Quant aux Alliés A1, ils ont terminé leur tournoi en quart de finale.
Deuxième fin de semaine d’activité
L’action reprendra à l’aréna dès le jeudi 31 janvier, pour les catégories BB et CC. Les Alliés CC de Montmagy-L’Islet disputeront leur premier match le 31 janvier à 16 h.
Résultats des demi-finales
Catégorie B
Riverains de Bécancour : 4 Gouverneurs de Sillery Sainte-Foy : 3
Husky 1 de Chaudière-Ouest : 1 Royaux du Kamouraska : 2
Catégorie A
Lynx de Haute-Beauce : 2 Prédateurs de Rimouski : 3
Riverains de Bécancour : 2 Vautours de Beauport : 0
Prix en classe A
Meilleur défenseur du tournoi : Vincent Bélanger des Prédateurs de Rimouski
Joueur du tournoi : Alex Pothier des Riverains de Bécancour
Meilleur gardien du tournoi : Isaac Lefebvre des Riverains de Bécancour
Prix en classe B
Meilleur défenseur du tournoi : William Côté des Riverains de Bécancour
Joueur du tournoi : Olivier Demers des Riverains de Bécancour
Meilleur gardien du tournoi : Félix Ouellet des Royaux du Kamouraska