Les producteurs de fraises et framboises se réunissent à Nicolet

ASSEMBLÉE. Environ 150 producteurs de fraises et de framboises de partout au Québec étaient au Centre des congrès de l’Hôtel Monfort, à Nicolet, ce mercredi, pour discuter des enjeux de l’heure.

Durant l’avant-midi, ils ont adopté plusieurs résolutions lors de la 16e assemblée générale annuelle de l’association et pris position sur différents sujets qui les touchent, avant de passer à un volet plus éducatif durant l’après-midi

Un panel de trois entrepreneurs du secteur agroalimentaire sont venus parler comment ils utilisent le Web pour augmenter leur vente, fidéliser leur clientèle, en utilisant le Web et les réseaux sociaux.

Il s’agit de représentant de Theobroma Chocolat, qui était passé à l’émission «Dans l’œil du Dragon» et avait conclu une entente avec Gaétan Frigon pour développer son entreprise à l’international, Isabelle Quinn, de l’entreprise Sweet Isabelle qui a développé un concept de cupcakes, et Vignoble Carone, un vin québécois haut de gamme.

L’Association a d’ailleurs profité de l’occasion pour lancer la nouvelle plateforme Web des Fraîches du Québec, marque distinctive des petits fruits bien de chez nous.

Une présentation sur l’auto-cueillette a aussi été faites sur quelques-unes des recommandations découlant d’une étude qui a été réalisée cet été. La Financière agricole était aussi sur place pour parler des nouvelles protections.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter via @Sebas_Lacroix