Les porte-clés de l’Association des Amputés de guerre prennent le chemin de la poste

Par superadmin
Les porte-clés de l’Association des Amputés de guerre prennent le chemin de la poste
Claudie Fleurent-Auger

Lorsque les résidents du Québec recevront leurs plaques porte-clés 2009 de l’Association des Amputés de guerre, qui seront postées à compter de cette semaine, ils apprendront aussi ce que signifie le logo du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS).

Ce symbole graphique représente un ancien combattant amputé, entouré de deux enfants amputés. À l’arrière-plan, se trouve le Monument commémoratif de guerre du Canada. En fait, il reflète l’idée de base du Programme LES VAINQUEURS, lequel offre à ses adhérents, comme Claudie Fleurent-Auger de Saint-Léonard-d’Aston, des membres artificiels, des appareils conçus pour les loisirs ainsi que des séminaires annuels pour informer les parents et donner l’occasion aux enfants de créer des liens d’amitié entre eux. « Les anciens combattants amputés croient que le Programme LES VAINQUEURS est l’un des seuls éléments positifs à être ressorti de la guerre. Ainsi se poursuit la tradition des Amputés de guerre : “Les amputés s’entraident” », affirme Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS et adhérent de longue date de ce programme.

Les plaques porte-clés ne servent pas qu’aux clés d’autos! Depuis 1946, l’Association des Amputés de guerre a retourné plus d’un million de trousseaux de clés de tous genres à leurs propriétaires. Pour plus de renseignements ou pour commander des plaques porte-clés, utilisez « ACCÈSFACILE! » : tél. : 1 800 250 3030, téléc. : 1 800 219-8988 ou site Web : amputesdeguerre.ca .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires