Les performances de l’année

TOP-5. De nombreux athlètes de la Rive-Sud se sont démarqués, en 2015, dont quelques-uns ont atteint les plus hauts sommets.

1) Hugo Houle remporte l’or aux panaméricains: déjà champion canadien, le cycliste a fait la fierté des gens de Saint-Perpétue en allant décrocher la médaille d’Or au contre-la-montre lors des jeux panaméricains. La Municipalité n’a pas manqué de souligner l’exploit en installant des pancartes aux entrées du village. L’athlète a aussi poursuivi son cheminement vers les plus hauts niveaux en participant au Giro d’Italie, un prestigieux grand tour, avec l’équipe AG2R La Mondiale.

2) Samuel Montembeault fait écarquiller les yeux: le gardien originaire de Bécancour a fait écarquiller bien des yeux, cette année, en connaissant une saison exceptionnelle avec l’armada de Blainville-Boisbriand. Ces performances lui ont valu une sélection en troisième ronde lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey, avant de participer au camp d’entraînement des Panthers de la Floride. Il a aussi été appelé en renfort avec l’équipe nationale en vue des Championnat du monde junior après la suspension imposée à Mackenzie Blackwood.

3) Deux fois l’or pour Yves Bourque: le skieur paranordique bécancourois, Yves Bourque a brillé lors des Jeux du Canada qui se sont tenus en Colombie-Britannique en décrochant non pas une, mais deux médailles d’or avec des avances de 12 ou 13 secondes lors des compétitions de 2,5km et de 5km assis. Il a ensuite initié le canotier Mathieu St-Pierre à la discipline avant de participer au camp d’entraînement de l’équipe canadienne, cet automne.

4) Guillaume Bouvet-Morrissette se maintient parmi l’élite: le patineur de descente extrême de Bécancour a percé le top-20 mondial après avoir connu la meilleure performance de sa carrière en prenant la 12e place, à Helsinki, lors de la deuxième étape du Red Bull Crashed Ice. Ses performances lors des événements majeurs et de la Coupe Riders lui ont permis de se maintenir parmi le top-30 encore cette année!

5) Camirand frôle le titre de «recrue de l’année»: à sa première saison complète sur le circuit NASCAR Canadien Tire le Léonardais Marc-Antoine Camirand a très bien fait. Il était même en voie de recevoir le titre de «recrue de l’année» avant d’être contraint à l’abandon lors de l’avant-dernière course. Il s’est tout de même classé au sixième rang, décrochant un podium et plusieurs top-5.

 

Pour savoir ce qui se passe sur la Rive-Sud… Suivez-nous sur Facebook!