Les Panthères champions; les Amiraux en finale!

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Les Panthères champions; les Amiraux en finale!
Les Panthères ont causé une certaine surprise en remportant la catégorie Bantam A.

HOCKEY. Des équipes locales se sont illustrées lors de la première partie du tournoi provincial de hockey Bantam-Midget de Nicolet qui se déroulait de 26 au 29 décembre.

Les Panthères de Nicolet Bantam A, qui sont pourtant classés au tout dernier rang de leur catégorie en Mauricie, ont causé une certaine surprise en remportant les grands honneurs à domicile!

Les Nicolétains ont perdu leur premier match 2 à 1 contre les Commandeurs 2 de Lévis, avant de remporter leur deuxième match par la marque de 3 à 1 contre les Requins de Granby.

Cette victoire leur a permis de passer en demi-finale, où ils ont disposé des Pingouins de St-Georges-Grand-Mère par la marque de 6 à 2. En grande finale, ils ont signé une victoire de 6 à 1 contre les Sieurs de Trois-Rivières.

Dans le Midget BB, la catégorie phare de l’événement, les Amiraux de Nicobec se sont qualifiés pour la grande finale qui aura lieu le 4 janvier prochain à 13h50, à l’aréna Pierre-Provencher!

Ils n’ont toujours pas connu la défaite depuis le début du tournoi, remportant leurs deux premiers matchs 3 à 1 contre le V-Boutin de Plessisville, puis 7 à 1 contre les Cataractes du Centre-Mauricie.

En demi-finale, les Amiraux, qui sont 21e au Québec, selon le classement POC, se mesuraient aux Sieurs de Trois-Rivières qui se trouvent tout juste derrière au 23e rang. Le Nicobec l’a finalement emporté 3 à 1 pour se tailler une place en finale.

Ils se mesureront aux Cataractes qui ont battu le V-Boutin dans l’autre demi-finale, par la marque de 4 à 1.

La deuxième partie du tournoi, qui se déroule du 2 au 4 janvier, fera aussi place aux matchs de calibre Midget A et B. Les Panthères de Nicolet seront en compétition dans les deux catégories.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires