Les mini-tours IGA Charles-Bruneau sont de retour

Pour une quatrième année, les citoyens de la région pourront contribuer à une bonne cause tout en faisant un peu d’exercice, le 19 mai prochain, à l’occasion des mini-tours IGA Charles Bruneau.

Les cyclistes ont rendez-vous à 13h dans le stationnement du marché IGA. Deux choix s’offriront à eux : une randonnée familiale de 15 kilomètres ou une randonnée de 40 kilomètres réservée aux plus habitués.

Les élèves devant cumuler des cubes énergie dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie sont les bienvenues. Une fois de plus cette année, les sous amassés seront remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

«Notre objectif, c’est d’accueillir 200 personnes, indique l’instigateur du projet et propriétaire du marché IGA de Nicolet, Martin Auger. L’an dernier, il y avait environ 170 personnes et on souhaite dépasser ce nombre le 19.»

C’est le Nicolétain Paul Caron qui a été désigné à titre de président d’honneur de la quatrième édition. «Je suis heureux de m’associer à un tel événement qui, en plus d’encourager une belle cause, incite la population à améliorer ou à garder sa forme physique», confie l’électricien.

À noter qu’il en coûtera 5$ pour participer à l’événement. Des prix de présence seront tirés parmi les cyclistes et une collation leur sera offerte. Des formulaires d’inscription sont disponibles au marché IGA de Nicolet. Il sera également possible de s’inscrire sur place le jour de l’événement au plus tard à 13h.