Les Maisons des Jeunes de Nicolet-Bécancour participent à la Semaine des maisons de jeunes

Par superadmin
Les Maisons des Jeunes de Nicolet-Bécancour participent à la Semaine des maisons de jeunes
La Maison des jeunes L'eau-vent

JEUNESSE. Durant la semaine du 10 au 16 octobre, les Maisons des Jeunes de la MRC Bécancour Nicolet-Yamaska fêteront encore cette année la Semaine des maisons de jeunes.

Pour les maisons des jeunes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska membres du Regroupement des maisons des jeunes (Maison des jeunes L’Eau-Vent, Maison des jeunes de Ste-Gertrude, Maison des jeunes Bas St-François et Maison des jeunes La Forteresse), c’est un moment de souligner notre travail auprès de la jeune relève.

Ces organismes qui ont la mission de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans peuvent, au contact d’adultes significatifs, devenir des citoyens actifs, critiques et responsables, souligneront cette semaine de différentes façons.

La Semaine des maisons des jeunes a été mise sur pied afin de faire connaître l’impact des maisons de jeunes, valoriser le travail des travailleurs et des bénévoles, afin de mettre de l’avant notre mission tout en impliquant les jeunes. Chaque année, les MDJ de notre MRC accueillent plus de 500 jeunes différents dans leurs locaux et sont accueillis par une équipe de travail formée et passionnée. En organisant un événement comme celui-ci, on permet aux adolescents de s’exprimer publiquement tout en créant un pont avec la communauté.

Activités

Voici quelques exemples d’activités ouvertes au public: kiosque d’informations sur les différents services offerts le mercredi 12 octobre sur l’heure du dîner à l’école La Découverte.

De plus, la Maison des jeunes de Sainte-Gertrude invite la population à venir visiter ses locaux lors de sa porte ouverte du jeudi 13 octobre dès 18h.

La Maison des jeunes de l’Eau-Vent organise un «Patinage et chocolat chaud» au Centre Richard-Lebeau le vendredi 14 octobre de 17h à 18h, et ce gratuitement.

Pour en savoir davantage sur les maisons des jeunes ou pour obtenir la programmation complète des activités de la Semaine des maisons de jeunes du 12 au 18 octobre, visitez le www.rmjq.org/semaine

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires