Les Jeunes Entreprises 2014-2015 se dévoilent

ENTREPRISES. Six entreprises étudiantes issues de quatre écoles secondaires de la région forment la cuvée 2014-2015 du programme des Jeunes Entreprises Mauricie / Centre-du-Québec.

À l’école secondaire les Seigneuries, de Saint-Pierre-les-Becquets, les élèves qui ont fondé Les confections Cou’dons proposent divers produits de couture confectionnés à partir de textiles recyclés, principalement le denim.

Les Confections Cou’dons se spécialisent surtout dans la production de napperons avec ustensiles intégrés, de serviettes pour assécher les cheveux et des sacs de transport pour les bouteilles de vin.

Par ailleurs, pour chaque produit vendu, 1$ ira à la Fondation MIRA.

L’Institut secondaire Keranna et l’école secondaire Chavigny ont toutes deux constitué deux Jeunes Entreprises cette année.

Du côté de l’Institut secondaire Keranna, on retrouve VINOPAN qui produit des sacs à pain et des sacs à vin, tandis que KNDLS produit des chandelles faites à la main. KNDLS remettra d’ailleurs une partie de ses profits à la fondation du CHU Sainte-Justine, à Montréal.

Un premier groupe d’élèves de l’école Chavigny, réuni sous la bannière de la Jeune Entreprise REVOLUTION, se donne pour mission de sensibiliser les gens sur la conduite en état d’ébriété en produisant des porte-clés dans lesquels on retrouve un alcotest en bandelette qui réagit avec la salive. L’autre Jeune Entreprise de l’école, Sweet Diana, s’est penchée sur la fabrication de produits de beauté naturels, tels que des baumes à lèvres et des savons.

La Jeune Entreprise Sucré & Glacé de l’Académie les Estacades se spécialisent dans les sucreries et des délices glacés fruités.

Les Jeunes Entreprises Mauricie/Centre-du-Québec auront leurs kiosques au centre commercial Les Rivières, à Trois-Rivières, du 5 au 8 février. Le cocktail bénéfice des JE aura lieu le 26 février.

Pour en savoir plus sur «Confections Cou’Dons»: lesconfectionscoudons.weebly.com