Les jeunes bougent pour la cause

FINANCEMENT. L’enseignant en éducation physique et à la santé de l’école Curé-Brassard, Frédéric Lavallière, a organisé différentes activités au cours des derniers mois pour faire bouger les jeunes tout en amassant des fonds.

Après avoir obtenu la gratuité de différents plateaux auprès de la Ville de Nicolet, lui et Yannick Gentès, du Collège Shawinigan, ont pu organiser un camp de jour durant la relâche pour permettre aux jeunes de bouger, en plus de quelques matchs de hockey bénéfice pour adultes.

Plus de 200 élèves sont aussi venus faire des cubes énergie en compagnie de Monsieur Frédéric. Sur la base d’une contribution volontaire des parents, les enfants pouvaient pédaler avec lui sur l’heure du dîner assis sur une chaise dans le corridor central pendant une quinzaine de minutes.

Le projet a permis de trouver le financement pour participer au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie pour messieurs Lavallière et Gentes en compagnie de trois autres membres de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants au Québec (FÉÉPEQ), du 15 au 18 juin prochains.

Une partie de leur inscription sera d’ailleurs versé pour la recherche sur les maladies infantiles orphelines. Le reste du montant amassé, soit environ 3 000 $ sera versé à l’école Curé-Brassard pour faire l’achat de matériel sportif.

Le tout a aussi été rendu possible grâce à l’implication de commanditaires tels que Nitek Laser, IGA Nicolet, Uniprix Nicolet, Hybrid Gym Nicolet, Julie Clermont Notaire et Désaulnier Gélinas Lanouette Comptable.