Les écoles de Nicolet-Yamaska bien représentées

C’est à Victoriaville que s’est tenue la finale régionale Centre-du-Québec de Secondaire en spectacle les 8 et 9 avril. Deux soirées qui ont permis de déterminer des gagnants qui représenteront la région lors de la finale nationale.

Pour la finale du 8 avril, le premier prix en création, volet interprétation, est allé au groupe «Muffins au son», composé de trois étudiants de l’école secondaire La Découverte (ESLD) de Saint-Léonard-d’Aston: Olivier Chenard, Ann-Frédérick Blais et David Beauchemin, pour leur numéro «Comme la première fois». En plus de se mériter une bourse de 125$, les artistes représenteront la région au Rendez-vous panquébécois (du 29 mai au 1er juin) à Amos.

Du côté du prix «Camp de chanson de Petite-Vallée», la finale du 9 avril a notamment couronné Maïka Bélisle, aussi de l’école secondaire La Découverte.

Lors de la finale du 8 avril, la bourse de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a été décernée à deux étudiantes de l’école secondaire Jean-Nicolet pour leur texte intitulé «Intimidation», soit Camille Vachon Labonté et Noémie Paquin.

Le prix «Les Trois Accords», qui permet aux gagnants d’être invité par les Trois Accords et monter sur scène lors du Festival de la Poutine de Drummondville, a été remis au groupe musical de l’école secondaire Jean-Nicolet (formé de Laurent Beauregard, Antony Jomphe, Edmond Roy, Virgil Brouillard et Laurence Daveluy). Le groupe a interprété avec beaucoup de dynamisme la chanson des Trois Accords Bamboola, lors de la finale régionale du 8 avril.

Le jury a également décerné des mentions pour le talent des artistes. C’est ainsi que dans la catégorie «Interprétation», pour la finale du 9 avril, une mention a été attribuée au numéro «Sarah sans sourire», réalisé par Ann-Frédérick Blais, Olivier Chenard, Maïka Bélisle et David Beauchemin, de l’ESLD, ainsi qu’au numéro «J’échoue», interprété par Florence Nadeau, étudiante au Collège Notre-Dame-de-l’Assomption de Nicolet.

Le prix «Coup de cœur Cogeco» a été remis à Sunny Richard, de l’école secondaire La Découverte, pour son numéro «À contre-courant».

Enfin, choisie par tirage au sort, la bourse «Stars des coulisses» a été remise aux techniciens de la Finale locale de l’École secondaire Jean-Nicolet.