Les «Contes fantastiques de la Terre des Thibodeau» attirent près de 1000 spectateurs

CONTE. Dans le cadre des soirées fantastiques, «Les contes de la terre des Thibodeau», les contes «Pour l’amour de mon village» et «Deux têtes valent mieux qu’une» auront attiré près de 1000 spectateurs, dans différentes salles de la région.

Les organisateurs, conteurs et autres gens impliqués qualifient le projet de réussite extraordinaire, d’autant plus que pour la majorité d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience.

D’ailleurs, pour la grande finale de ce vendredi le 22 août, l’équipe complète sera réunie au Parc de la Rivière Gentilly. Plusieurs surprises et nouveautés attendent les spectateurs pour l’occasion.

En fait, il s’agira la dernière production pour les contes de Guillaume Langlois «Pour l’amour de mon village» et «Deux têtes valent mieux qu’une», mais la série des Contes fantastiques de la Terre des Thibodeau se poursuivra. D’ailleurs, un site web dédiée à l’histoire de la Terre des Thibodeau devrait voir le jour prochainement et d’autres activités de conte auront lieu dans les prochains mois.

Pour ce vendredi, c’est à 20h que débutera le conte «Pour l’amour de mon village», alors produit pour la dernière fois.

Guillaume Langlois, «le Docteur qui soigne par le conte», est à la fois drôle et touchant. Il est lui-même à l’origine des histoires qu’il raconte. Il les a en effet créées en se basant sur les légendes et faits historiques de la région.

«Ça a été pour moi une expérience magique, une chance unique de faire revivre cette partie de moi que j’avais oublié pendant mes longues études, affirme Guillaume Langlois. On a tellement eu de plaisir avec ce projet ! On a fait revivre des moments oubliés de notre histoire, on a fait connaître des gens attachants et sincères qui ont réellement existé… et à qui on a ajouté un peu de magie.»

Les troubadours de l’Aube, avec leur musique d’inspiration «Nouvelle France», entraînent les spectateurs à une autre époque, les faisant voyager par leurs propres compositions.