Les cadets de la Marine se démarquent à la régate Fruitbowl

Par superadmin
Les cadets de la Marine se démarquent à la régate Fruitbowl
-

Les cadets du groupe Voile Argent du camp d’été des cadets de la Marine NCSM Québec se sont démarqués les 25 et 26 juillet derniers à la régate Fruitbowl à Hudson, organisée dans le cadre des régates du circuit du Québec.

Sur 23 équipes, dans la catégorie des 420, l’équipe de Sunny Major du CCMRC 168 Richelieu et de Francis Héroux du CCMRC 170 Radisson situé à Trois-Rivières sont arrivés en 3ième position. La catégorie des 420 était la plus compétitive de l’événement. De plus, l’équipe de Jessie-Lynne Dubeau et de Anik Lalonde, toutes les deux du CCMRC 230 La Hulloise en Outaouais, ont reçu le prix de l’esprit sportif pour leur conduite exemplaire sur l’eau comme en dehors de l’eau.

Le camp d’été des cadets de la Marine NCSM Québec est la plus grande école de voile affiliée à la Fédération de voile du Québec et offre aux jeunes l’opportunité de faire de la voile et de se qualifier dans ce sport. Le site d’instruction est situé dans l’embouchure de la rivière Nicolet et du Lac St-Pierre. 14 adultes supervisent les activités, 15 embarcations à moteur et 60 voiliers composent la flotte pour accommoder en moyenne 145 personnes par jour. En plus, l’école offre une initiation à la voile à 180 nouveaux cadets qui viennent au camp pour une durée de deux semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires