Les activistes s’en prennent à l’Expo de Saint-Hyacinthe
ANIMAL. Le groupe d’activistes qui s’en était pris à la course nationale du cochon graissé de Sainte-Perpétue, l’été dernier, est revenu à la charge en fin de semaine.
Ils ont réalisé un autre coup d’éclat, samedi soir, en s’en prenant cette fois au «rodéo extrême» qui s’est tenu à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe.
Frédéric Thériault, qui s’était attaché au baril au centre de l’hyodome, est cette fois allé se percher en haut d’un lampadaire. Il a ensuite brandi une banderole «abolissons les rodéos» en plus de scander cette phrase pendant une bonne partie de l’événement. Par la suite, deux activistes se sont menottés dans l’arène sous les huées de la foule.
C’est le groupe TERRIENS, qui milite pour la défense des droits des animaux, qui a réalisé cette action directe de protestation.
Ils ont aussi mis en ligne une vidéo dans laquelle il dénonce les conditions des animaux qui sont attachés et transportés d’une ville à l’autre, et qui sont victimes de violence, alors qu’ils sont attrapés par le cou, jetés violemment par terre, et qui vivent la détresse, la peur et la souffrance.