Les 4 Chevaliers l’emportent à Nicolet

FASTBALL. Il y avait un peu de nervosité, samedi soir, à Nicolet, alors que Les 4 Chevaliers avaient failli subir une très rare défaite, la veille, à Saint-Tite!

D’autant plus que l’équipe locale alignait d’excellents joueurs tels que Mathieu Roy, qui a remporté la médaille d’Or lors du dernier Championnat du monde, et d’anciens membres de l’équipe canadienne tels que Samuel Desmarais, André Alie et Claude Bernier et quelques excellents joueurs de baseball, dont le député Donald Martel, qui a déjà lancé dans le Junior Majeur avec les Cascades de Shawinigan, et Stéphan Frappier, un ancien de la ligue rurale Albert-Gaucher. Sans oublier un ancien athlète professionnel, en Marc Bureau!

Un peu nerveux de lancer devant les siens et contre plusieurs de ses amis, le lanceur partant des 4 Chevaliers, Stéphane Guilbert, a admis lui-même après le match que ce n’était pas sa meilleure performance, dans le cadre d’une entrevue qu’il nous a accordée en compagnie des membres de sa famille. Il a pourtant muselé plusieurs frappeurs, concédant tout de même trois petits points en quatre manches de jeu!

Il a toutefois eu un soutien de son offensive qui lui a donné un coussin de sept points dès le premier tour au bâton des 4 Chevaliers, en route vers une victoire de 8 à 4! Il a aussi eu de l’aide de son cousin, David Guilbert, qui a réalisé un rêve en enfilant l’uniforme des 4 Chevaliers. En deux manches de jeu au premier-but, il a d’ailleurs eu le temps de réaliser deux beaux jeux défensifs!

Même Renaud Lefort n’a pas eu à frapper son fameux circuit dos au marbre. On aurait pourtant pu croire qu’avec une clôture à 236 pieds dans la gauche et dans la droite au Terrain des Bénévoles, il n’aurait pas de difficulté, mais il n’était pas de cet avis. «150 pieds à l’envers c’est compliqué, même 25 pieds! Ça arrive peut-être une fois aux deux ans. On va l’essayer, mais ne soyez pas déçus si ça n’arrive pas», a-t-il commenté avant le match.

Du côté de l’équipe locale, Mathieu Roy a accueilli le releveur Ben Morin en expédiant une offrande de l’autre côté de la clôture. Il s’agissait du premier circuit frappé à l’extérieur du terrain contre les 4 Chevaliers depuis la renaissance de l’équipe!

Pour ce qui est du spectacle, le match a été un feu roulant de personnages dont plusieurs n’avaient encore jamais été présentés en public étant donné qu’il s’agissait du deuxième match de la saison et que celui de la veille avait été beaucoup plus sérieux, se terminant par la marque de 2 à 1!

Les membres des Athlétics, une ancienne équipe de Nicolet dans la ligue provinciale, ont été présentés avant le match, dont Mario Laplante qui a évolué pendant une quinzaine d’années avec Les 4 Chevaliers. Parmi ces anciens, Alain et Fernand Guilbert ont même renoué avec l’action en enfilant l’uniforme des A’s de Nicolet.

Aussi à lire: Les 4 Chevaliers: rires garantis!