L’entrepreneuriat en vedette

Par superadmin
L’entrepreneuriat en vedette
Martin Dupont

ÉCONOMIE. Le président de l’Association Régionale de Développement Économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) et directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Martin Dupont, a annoncé le lancement officiel du volet centricois de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

« Depuis 17 ans, nous participons au Concours québécois en entrepreneuriat, car il s’agit pour nous d’un moyen concret pour reconnaître et mettre en lumière l’audace, la créativité et la détermination de nos nouveaux entrepreneurs du Centre-du-Québec. Notre région est reconnue pour son fort taux entrepreneurial et l’ARDECQ souhaite poursuivre son implication pour encourager et inspirer toute personne désireuse de démarrer une entreprise », affirme Martin Dupont, président de l’ARDECQ.

Les nouveaux entrepreneurs pourront déposer leur projet d’affaires dans l’une des sept catégories, à condition que l’entreprise concernée n’ait pas enregistré de revenus de vente avant le 1er avril 2014. Un projet de création d’une entreprise au Québec dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2015, peut également être admissible. Au total, 11 500 $ seront remis en bourses pour ce volet.

L’invitation à s’inscrire au Concours est également lancée aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du collégial qui ont réalisé et complété un projet entrepreneurial ou parascolaire au cours de la présente année, soit de juin 2014 à juin 2015. Plus de 4 000 $ seront remis en bourses pour les projets provenant du volet Entrepreneuriat étudiant au Centre-du-Québec.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en contactant le Centre local de développement de leur MRC ou leur commission scolaire. Il est également possible de trouver des renseignements complémentaires sur le site Internet du Concours à l’adresse www.concours-entrepreneur.org. La date limite pour s’inscrire est le lundi 16 mars 2015, à 16 h.

Tout comme l’an dernier, le Concours viendra aussi saluer le succès des entreprises ayant soumis leur candidature par le passé. En effet, le Prix Réussite inc., un prix régional de 10 000 $, sera remis à une entreprise ayant déposé sa candidature au Concours entre la 1re et la 11e édition (entre 1998 et 2009).

Le jury régional du Concours délibérera au cours du mois d’avril afin de sélectionner les projets gagnants. La remise des prix régionaux aura lieu cette année, le 6 mai 2015, sur le territoire de la SDED, au CENTREXPO DRUMMONDVILLE.

Les lauréats régionaux seront invités à représenter la région du Centre-du-Québec au Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le jeudi 18 juin 2015 au Palais Montcalm de Québec. Lors de ce gala des bourses totalisant plus de 200 000 $ seront remises aux gagnants nationaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires