L’entrepôt de l’usine STB lourdement endommagé par les flammes

INCENDIE. Dimanche, vers 12h15, les pompiers de Bécancour ont été appelés à se rendre sur la rue Yvon-Trudeau, dans le parc industriel de Bécancour, pour un incendie qui s’est déclaré à l’usine Services de Transformation Bécancour (STB).

Déjà, à leur arrivée, une importante colonne de fumée noire s’échappait des lieux. La trentaine de pompiers s’est affairée à maîtriser le brasier, et ce, jusqu’en fin d’après-midi. De plus, le camion échelle de la Ville de Nicolet a été demandé sur place, afin de prêter main-forte aux sapeurs.

«On sait que le feu a pris naissance au niveau de l’entreposage, mais on ne sait pas encore quelle en a été la cause. Notre enquête se poursuit pour comprendre ce qui a bien pu se passer», explique Luc Desmarais, chef aux opérations du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Bécancour.

Heureusement, aucun employé ne se trouvait sur les lieux au moment où l’incendie a fait rage. Par contre, les flammes ont causé d’importants dommages. En effet, le toit de l’entrepôt est percé et selon M. Desmarais, le trou a environ 30 mètres de diamètre. «Quand on est à l’intérieur, on voit clairement dehors. À mon avis, il y a pour au moins un million de dollars en dommage, mais ce n’est que mon estimation personnelle. Les assureurs sont sur place en ce moment pour évaluer le tout.»

Le Courrier Sud attend également un retour d’appel de l’entreprise.

Rappelons que Services de Transformation Bécancour, qui emploie une vingtaine de personnes, se spécialise dans la transformation de sous-produits destinés aux aciéries, aux alumineries, aux fonderies, aux mines et aux producteurs de ferro-alliages.

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot