L’entraide existe encore

Par superadmin
L’entraide existe encore
Shawn Lajeunesse-Perrier est décédé le 15 mai. Photo

La famille Perrier-Lajeunesse de Pierreville a vécu des moments d’une grande douleur, la semaine dernière. Leur dernier-né, Shawn, s’est éteint à l’âge de 18 mois à l’hôpital Ste-Justine. Il n’a pas survécu aux complications liées à sa greffe de moelle osseuse.

Dans les heures précédant son décès, les médecins ont avisé les parents – Michel Perrier et Céline Lajeunesse – qu’il serait judicieux de faire venir la famille à l’hôpital pour qu’elle puisse voir une dernière fois le poupon. Mais un problème se posait: comment véhiculer les huit frères et sœurs de Shawn jusqu’à Montréal?

Marie-France Perrier, la tante de Shawn, a alors amorcé des démarches auprès du Transport scolaire de la Commission scolaire de la Riveraine. Elles l’ont menée jusqu’aux oreilles attentives de Denys Guévin, d’Autobus Belisle et Aston, à St-Léonard-d’Aston. Ce dernier a gracieusement mis à la disposition de la famille un minibus, en plus de lui fournir un chauffeur, Claude Picotte. «C’était une situation d’urgence à nos yeux. Nous avons donc réorganisé notre horaire rapidement. À mon avis, Claude Picotte était le chauffeur tout désigné pour une situation du genre: il est sensible, disponible et à l’écoute des gens. Aussi, il n’a pas hésité une seconde avant d’accepter d’aider cette famille», de témoigner M. Guévin. «Nous sommes extrêmement reconnaissants à ces messieurs, a exprimé Marie-France Perrier. Claude Picotte a fait preuve d’une gentillesse incroyable. Il est resté sur place jusqu’à ce que la famille soit prête à revenir, sans jamais manifester d’impatience. Ça nous a vraiment touchés.»

Mentionnons que Shawn souffrait de leuco-dystrophie-métachromatique, une rare maladie dégénérative. Si la greffe avait fonctionné, il aurait pu être guéri. Son frère, âgé de 3 ans, souffre de la même maladie, mais il a été diagnostiqué trop tard. L’espérance de vie, lorsqu’on en est atteint, est de quatre ans…

Le service de Shawn a lieu ce samedi 26 mai, à 11h, en l’église de St-François-du-Lac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires