L’école des sorciers de passage à Nicolet

Par superadmin
L’école des sorciers de passage à Nicolet
Poudlard

ACTIVITÉ. Quelques jours avant l’Halloween, le Centre des arts populaires de Nicolet se transformera en la célèbre école de magie de Poudlard, le samedi 29 octobre de 13 h à 17 h.

À chaque automne, la prestigieuse école de sorcellerie ouvre ses portes aux futurs étudiants. Lors d’une grande journée de découverte, les apprentis sorciers rencontrent leurs professeurs pour l’année à venir et sont initiés aux rudiments de la magie : réception de leur baguette magique, sélection de leur maison, visite à la banque de Gringotts, cours d’alchimie, chasse dans la forêt interdite, leçon de quidditch, etc. À l’issue de cette journée, les enfants seront de véritables petits sorciers!

Présentées pour une troisième année consécutive, les activités de l’Halloween du Centre des arts populaires s’inscrivent désormais dans le calendrier automnal. Les événements de l’Halloween, riches en couleurs et en émotions, ont des échos retentissants dans notre grand centre culturel. Cette année, l’organisation de la journée à l’école des sorciers est rendue possible grâce au généreux support financier de Matelas René et de la ville de Nicolet et aux efforts concertés des animations de l’Enclave et du Centre des arts populaires.

Le coût d’entrée est de 5$ par enfant en prévente et de 6$ à la porte (gratuit pour les accompagnateurs). Afin d’aider l’équipe d’animation dans sa logistique, il est demandé de réserver vos places avant le 24 octobre. De plus, en s’inscrivant avant cette date les enfants recevront, par la poste, une lettre d’invitation personnalisée. Pour obtenir plus d’informations, vous êtes invités à consulter le site web du Centre des arts populaires (http://artspopulaires.org) ou à nous rejoindre par téléphone en composant le 819 293-4646.

L’univers de Harry Potter est une création de J.K Rowling

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires