Le projet d’école alternative continue de susciter l’intérêt
ÉDUCATION. C’est mercredi soir, à la Corporation de développement communautaire de Nicolet, que se tenait la deuxième rencontre d’information sur le projet d’école alternative sur la Rive-Sud. Une cinquantaine de personnes ont participé à la soirée.
Pour l’occasion, deux enseignantes de l’école alternative Saint-Sacrement (Édifice du Boisé-des-Pins) ont répondu aux nombreuses questions des parents présents. Une commissaire de la Commission scolaire de la Riveraine a également assisté à la rencontre.
«Il y a eu beaucoup de questions et c’était très interactif. Les gens ont vraiment semblé apprécier», a mentionné Mariève Proulx-Roy, l’une des membres du comité.
Jusqu’à maintenant, suite aux deux rencontres d’information et au sondage en ligne, 140 familles ont répondu et les résultats sont très positifs. «On dénombre 106 familles qui ont répondu de manière positive au sondage, ce qui représente 75%. Et le 25% répondent «peut-être», donc c’est vraiment positif pour nous. C’est au-delà de nos attentes», exprime la porte-parole.
Pour le comité, les résultats démontrent qu’il y a un réel besoin d’une nouvelle offre en matière d’éducation, sur la Rive-Sud. «Au début, nous n’étions qu’entre nous à faire les démarches, souligne Mariève Proulx-Roy. Les rencontres d’information ont été nos premières «sorties publiques» et nous sommes vraiment enchantées par ce qu’on constate.»
Une rencontre est prévue le 26 mai entre le comité de l’école alternative et la direction de la Commission scolaire de la Riveraine. La comptabilisation des résultats du sondage servira possiblement à aiguiller le reste des démarches, notamment en évaluant la provenance des gens intéressés par le projet.
«À l’automne, on prévoit organiser d’autres rencontres, présentées sous d’autres formules, pour continuer de susciter l’intérêt face à notre projet», a conclu Mariève Proulx-Roy.