Le plus gros blé d’Inde est à St-Célestin!

Par superadmin
Le plus gros blé d’Inde est à St-Célestin!
À l'avant: Linda Bergeron

Ne cherchez pas plus loin: le plus gros blé d’Inde au Québec est à St-Célestin… et il s’appelle Ti-Grain. Mascotte du Festival du blé d’Inde de St-Célestin, il sillonnera à nouveau le site verdoyant du terrain de balle de la municipalité du 9 au 12 août prochains pour la sixième édition de l’événement.

«Notre objectif, c’est que les familles viennent s’amuser et manger du blé d’Inde. Plus que jamais, on a aménagé la programmation pour rejoindre tous les groupes d’âge», affirme Doris Leclerc, présidente du comité organisateur.

La journée du jeudi 9 août en offrira donc pour tous les âges puisqu’un bingo se tiendra au centre communautaire en même temps que le très populaire tournoi de balle s’ouvrira et que la soirée des ados, avec trois groupes de la région dont Laurel, sera lancée.

Le vendredi mettra en vedette le groupe Les Cuillères à Carreaux, qui propose de la musique traditionnelle revisitée. Le tournoi de golf se poursuivra aussi, jusqu’au dimanche.

Samedi risque d’être une journée dont la popularité restera gravée dans les anales puisqu’une démonstration d’hommes forts est prévue à l’horaire dès 10h avec la présence du professionnel Hugo Girard, considéré comme l’un des hommes les plus forts du monde. Martin Brisebois, qui a longtemps été son partenaire d’entraînement, rassemblera ensuite les jeunes de 9 à 14 ans pour leur faire participer à des épreuves de force à leur tour. Dès 14h, ce sont les 4 As Cascades qui prendront en main l’animation jusqu’au méchoui du soir, suivi de spectacle du chanteur-humoriste-imitateur Pierre Poirier. La soirée se terminera sur les notes colorées d’un grand feu d’artifice.

Enfin, la journée du dimanche comprendra une messe sous la thématique country, avec la présence de Claude Lefebvre et de son groupe, qui appliquent la même formule à St-Tite. Un brunch se tiendra le midi, suivi d’une exposition de voitures antiques et d’un grand gala amateur où tous sont invités à s’inscrire. À noter, le blé d’Inde et le maïs soufflé seront gratuits sur le site tout au long de la fin de semaine. Les campeurs sont aussi accueillis gratuitement sur le terrain du site pour toute la durée du festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires