Le permis du bar Le Rebel est suspendu temporairement
INFRACTIONS. La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a ordonné la suspension temporaire du permis du Bar Le Rebel, à Sainte-Perpétue, et les policiers ont procédé à la mise sous scellés des boissons alcooliques qui se trouvaient sur les lieux.
La suspension de 65 jours, pour les permis de bar avec autorisation de danse et de bar sur terrasse est effective depuis le 24 octobre. Ce qui signifie que la sanction sera effective pendant une bonne partie de la période des Fêtes, soit jusqu’au 28 décembre.
Les policiers s’étaient rendus sur place à quelques reprises par la passé pour saisir plusieurs bouteilles de spiritueux et de bière «illégales» se trouvaient sur place. C’est-à-dire que le timbre de droit de la SAQ n’était pas apposé sur ces contenants.
Le 28 mars dernier, les policiers ont en effet saisi pas moins de 271 bouteilles de bière de 341 ml de différentes marques qui se trouvaient dans le réfrigérateur du bar. C’est l’équivalent d’un peu plus de 11 caisses de 24. Ils ont aussi mis la main sur 13 canettes de boisson alcoolique de 330 à 335 ml., de 5% à 6% alc./vol.
Le 10 janvier 2013, une autre saisie avait eu lieu au bar de la rue Onésime-Lampron. Une vingtaine de bouteilles de Bacardi (5% alc./vol.), six bouteilles de fort et treize bouteilles de vin avaient été saisies dans le réfrigérateur, le bureau et une armoire pour un total de 25,69 litres.
Un sac de plastique/d’aluminium de vin rouge de 4 litres de 11,1 % alc./vol, et un vinier de vin rouge de 4 litres, de 11 % alc./vol., dont le sac qui se trouvait dans la boîte n’était pas l’original, ont aussi été saisis dans le réfrigérateur sous le comptoir du bar.
La titulaire de l’établissement, Karyn Thuot, a fait valoir devant la Régie que les manquements s’étaient produits dans un contexte lié à une séparation difficile avec son conjoint, qui était également associé dans l’entreprise.
Mme Thuot a également expliqué qu’elle a pris les moyens pour éviter la faillite et que ses cinq employés sont tous maintenant au courant des directives à respecter en matière de permis d’alcool.
Elle a déclaré avoir bien compris la teneur et la portée des documents signés et entend en respecter le contenu. La suspension de 65 jours est d’ailleurs une proposition commune qui a été présentée par les deux procureurs.