Le Père Noël s’envolera comme prévu!

Par superadmin

TRANSPORTS. Transports Canada est heureux d’annoncer que l’attelage du père Noël a réussi l’inspection requise avant de s’envoler et qu’il est prêt à décoller en toute sécurité. Les marchandises ont été vérifiées, le traîneau est chargé et un plan de vol a été déposé. Le père Noël et son équipage de rennes devraient quitter le pôle Nord, au nord du Canada, juste à temps pour livrer leurs marchandises de Noël comme à chaque année.

Cette année, les lutins ont vraiment amélioré leur efficacité. Maintenant, le père Noël a le Wi-Fi à bord de son traîneau et une application pour gérer la liste des enfants qui ont été sages et de ceux qui l’ont moins été.

Il a en plus une nouvelle flotte de drones. Afin de donner à Rudolphe une pause bien méritée, le père Noël va utiliser ses drones pour guider son traîneau et trouver la route la plus sécuritaire et la plus efficace. Évidemment, les lutins ont donné au père Noël la formation requise en matière de sécurité et ont demandé à l’avance un certificat d’opérations aériennes pour père Noël.

Pour conserver sa licence, comme tous les pilotes, le père Noël doit subir un examen médical chaque année. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il l’a réussi haut la main. «En cette nuit toute spéciale, je suis heureuse de savoir que mon mari va livrer les jouets de manière sûre et sécuritaire à tous les bons petits garçons et à toutes les bonnes petites filles», a soutenu Mère Noël, commandante en second, pôle Nord.

«Comme le père Noël peut maintenant utiliser son téléphone intelligent à bord de son traîneau chaque fois qu’il s’arrêtera quelque part, je pourrai suivre sa tournée à mesure qu’il mettra à jour son compte Instagram», a-t-elle poursuivi.

Quelques faits sur le trajet du Père Noël

Suivez la piste du père Noël et de ses rennes autour du monde grâce au site Web de NORAD (www.noradsanta.org) et au mot-clic #NORADSanta.

Le père Noël veut s’assurer que tous ceux qui ont demandé un drone cette année sauront l’utiliser de manière sécuritaire et légale. Lisez ses conseils de sécurité au www.tc.gc.ca/securitedabord.

L’étonnante capacité du père Noël de décoller et d’atterrir en toute sécurité dans les centres urbains et de voler en pleine tempête de neige impressionne continuellement ses amis pilotes.

Avant de s’envoler, le père Noël doit entre autres veiller à ce qu’il n’y ait pas d’accumulation de glace sur son traîneau, que le nez de Rudolphe scintille bien et que les lutins à bord connaissent les consignes de sécurité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires