Le pêcheur de Bécancour est toujours porté disparu
RECHERCHES. Les recherches nautiques se poursuivent dans le secteur de la rivière Bécancour et du fleuve St-Laurent, afin de retrouver un homme de 46 ans, de Bécancour, vu pour la dernière fois samedi vers 19h.
L’individu est un habitué de la pêche et un habitué du secteur. Il a pris place dans un canot samedi soir et ne portait pas de veste de sauvetage. C’est un ami inquiet de ne pas avoir eu de ses nouvelles qui a signalé sa disparition à la Sûreté du Québec, qui a été mise au courant de l’affaire vers 8h30 ce matin.
Les recherches ont donc débuté dans l’avant-midi et les opérations ont mobilisé plusieurs organisations, dont la SQ, les pompiers de Bécancour et de Trois-Rivières, les Forces armées canadiennes et la Garde Côtière, qui ont effectué des recherches du haut des airs, via un hélicoptère et un avion.
L’embarcation de l’homme, un canot rouge, a été localisée vers 13h, dans le fleuve Saint-Laurent. Elle était chavirée et personne ne se trouvait à bord ou à proximité.
Une enquête est ouverte pour tenter de résoudre cette affaire. Au moment d’écrire ces lignes, les recherches se poursuivaient toujours et devaient également reprendre lundi matin.