Le pavage du rang Pays-Brûlé… sous peu

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix

La nécessité de paver le rang du Pays-Brûlé, à Nicolet-Sud, fait l’unanimité au sein du conseil municipal, mais les élus ne semblent pas s’entendre sur l’échéancier des travaux.

«Il est dû, admet Michel Paradis, le conseiller en charge des questions de voirie. Nous n’avons pas encore commencé à parler du budget, et nous ne pouvons rien promettre. C’est qu’il y a les travaux sur boulevard Louis-Fréchette qui sont prioritaires. Nicolet pourrait perdre une subvention de 1,8 million $ si les travaux ne sont pas faits avant le 31 décembre 2013».

De son côté, le conseiller Jean Rousseau, qui représente le secteur Nicolet-Sud à la table du conseil, estime que le projet devrait être entamé dès cette année. «Nous sommes rendus là, dit-il. Peut-être qu’on pourrait couper le contrat en deux ans et en faire une partie dès cette année».

Pour sa part, le conseiller Stéphane Biron estime que plusieurs secteurs de la ville ont besoin d’être refaits. «Des secteurs de la ville qui ont été oubliés, il y en a plein. Au centre-ville, ça fait 40 ans qu’il n’y a pas eu d’argent mis sur les égouts», pointe-t-il.

«Les conseils d’avant n’ont pas mis d’argent dessus pour ne pas augmenter les taxes, indique-t-il. Quand on ne met pas d’argent pendant des années, ça donne le résultat que nous voyons aujourd’hui. C’est-à-dire que tout brise en même temps».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires