Le «Papillon bleu» en halte migratoire à Baie-du-Febvre le 22 août
CONFÉRENCE. Le Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre accueillera David Marenger, celui qui a inspiré le film de Léa Pool «Le papillon bleu», ainsi que sa mère Yolande Laberge, le samedi 22 août prochain, afin de présenter une conférence sur son parcours de vie impressionnant et pour rencontrer les visiteurs.
Dès l’ouverture du Centre, à 10h, la population est invitée à venir admirer l’oeuvre de M. Marenger, et ce, en ayant l’opportunité de discuter avec ce dernier entouré des spécimens étonnants qu’il a récoltés au fil des ans. La conférence de David Marenger portant sur son expérience, sa passion et son message d’espoir débutera quant à elle à 11h, pour une durée d’une heure trente.
De plus, afin de profiter au maximum de la présence des deux invités, les visiteurs auront également la possibilité de pique-niquer avec eux de 12h30 à 13h30 sur le terrain du Centre d’interprétation. Puisqu’il s’agit d’un pique-nique traditionnel sur gazon, les couvertures, chaises ainsi que tables pliantes et panier repas seront de mises. En cas de pluie, le pique-nique se déroulera tout simplement à l’intérieur. Ce rendez-vous sera agrémenté de musique classique interprétée par Noémie Gauthier, une jeune violoniste locale de la relève.
Enfin, David Marenger restera jusqu’à la fermeture du Centre, soit jusqu’à 16h, pour échanger avec les gens du public, toujours directement dans la salle d’exposition qui lui est dédiée, question de rester dans l’ambiance.
Il est important de noter que pour rencontrer M. Marenger, participer à sa conférence et découvrir sa collection complète, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Cependant, les droits d’accès réguliers relatifs à la visite libre demeureront. Donc, pour avoir accès aux deux salles d’exposition, un coût de 2$ par personne sera applicable.
Rappelons que le Centre d’Interprétation de Baie-du-Febvre présente l’exposition «David Marenger, Sur les ailes du papillon bleu» jusqu’au 3 septembre prochain. Le collectionneur y présente en primeur sa collection complète de papillons et d’insectes. Le Centre est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 16h.