Le nouveau trottoir est prêt sur le boulevard Louis-Fréchette

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le nouveau trottoir est prêt sur le boulevard Louis-Fréchette
Il reste quelques travaux de finition à réaliser.

NICOLET. Il reste encore quelques travaux de finition à compléter, mais le nouveau trottoir au Nord du boulevard Louis-Fréchette est à toute fin pratique terminé.

Le dossier était dans l’air depuis 2008 afin de sécuriser cette portion, sur une distance d’environ 800 mètres, pour les piétons qui se rendent dans la vingtaine de commerces ou institutions situés entre les rues du Carmel et Éloi De Grandmont.

Au cours des dernières semaines, une voie a été amputée durant les heures de travail, ce qui a créé quelques légers bouchons de circulation lors des heures de pointe.

En quelques jours, l’entrepreneur en charge du chantier à réaliser les différentes étapes telles que le creusage de la tranchée, la préparation du sol, le compactage du gravier, le coffrage et le coulage des formes de béton.

Des murets de béton ont également été installés devant certains commerces afin de créer des îlots de gazon. Ceci avait pour objectif de répondre aux nouvelles normes du ministère pour éviter qu’il y ait des entrées en asphalte sur toute la longueur en bordure du trottoir.

Il reste maintenant à asphalter les endroits où elle a été coupé pour permettre la construction du trottoir ainsi que de s’assurer que les entrées de cour soit au bon niveau pour les automobilistes.

Rappelons que les travaux ont nécessité un investissement d’un peu plus de 195 000 $ de la part de la Ville de Nicolet.

 

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires