Le Musée des religions du monde reçoit un prix d’excellence

Par superadmin
Le Musée des religions du monde reçoit un prix d’excellence
Le Musée des religions du monde.

Le Musée de religions du monde de Nicolet a reçu, vendredi dernier, le Prix d’excellence de l’Association des musées canadiens (AMC) dans la catégorie «Expositions – Patrimoine culturel» (pour les musées ayant un budget d’opérationnel annuel inférieur à 1M$) pour l’exposition «Tu ne tueras point».

Jean-François Royal, directeur général du Musée, a reçu le prix lors du Congrès national 2017 de l’AMC qui avait lieu le 7 avril à Ottawa. Les membres du jury qui ont évalué les projets soumis ont mentionné que ce projet d’exposition surpassait tous les critères d’excellence de l’Association. Le projet a été jugé d’envergure nationale et dépassait les normes de pratiques qui sont couramment admises. Ce sont ces raisons qui ont fait que le projet s’est largement distingué des autres candidatures.

«Ce projet, qui avait tout d’abord été présenté à Ferrières en France, représente très bien la qualité des expositions présentées à notre musée. Nous sommes heureux de recevoir ce prestigieux prix. L’audace de nos expositions, l’originalité et la qualité de nos projets sont toujours au coeur de notre travail», explique M. Royal.

Le prix d’excellence de l’Association des musées canadiens est l’une des reconnaissances les plus prestigieuses du Canada dans le monde muséal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires