Le milieu se mobilise pour soutenir les aidants naturels

Par superadmin
Le milieu se mobilise pour soutenir les aidants naturels
Le conseil d’administration de l’APPABNY est formé de Françoise Roy

L’Association des personnes proches aidantes de Bécancour–Nicolet-Yamaska est née ce matin (5 septembre 2012), au terme d’une rencontre du comité d’implantation, constitué de membres des deux tables de concertation pour les personnes aînées du territoire, de la Table régionale de concertation des aînéEs du Centre-du-Québec, de la corporation de développement communautaire et du Centre de santé et de services sociaux de Bécancour – Nicolet-Yamaska.

L’assemblée de fondation avait lieu à Bécancour, dans le secteur de Ste-Angèle-de-Laval. Elle a permis d’élire le conseil d’administration, de connaître l’historique de la démarche et d’entendre le témoignage de deux personnes proches aidantes.

La nouvelle association vient structurer le milieu pour soutenir et reconnaître les personnes proches aidantes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. «Les aidants ont besoin d’information et de soutien. En ce sens, l’APPABNY aura comme objectif, entre autres, de mettre sur pied différents services pour répondre à ces besoins. Dans les prochains mois, le conseil d’administration travaillera à consolider le fonctionnement de l’organisation (financement, lieu physique, etc.) pour la rendre autonome. Par la suite, un plan d’action sera développé afin de répondre aux nécessités du milieu», explique Janick Ouimet, coordonnatrice.

Elle ajoute que ceux qui souhaitent devenir membre de l’association doivent compléter un formulaire d’adhésion qu’ils peuvent se procurer en contactant le Centre d’action bénévole le plus près de chez lui soit au 819-293-4841 pour la MRC Nicolet-Yamaska ou au 819-298-2228 et 819-288-5533 pour la MRC de Bécancour. C’est gratuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires