Le journaliste Sébastien Lacroix récompensé

Par superadmin
Le journaliste Sébastien Lacroix récompensé
Christian Thivierge

PRIX. Le journaliste Sébastien Lacroix du journal Le Courrier Sud de TC Media a été honoré ce mercredi par le Conseil québécois du loisir, à l’occasion de la 32e cérémonie du Prix de journalisme en loisir, qui vise à mieux faire connaître le loisir et ses bienfaits.

M. Lacroix a reçu le premier prix de la catégorie Hebdos locaux et régionaux pour son article Un sport en émergence à Saint-Léonard-d’Aston – À la conquête du monde. Dans cet article, il raconte qu’un groupe d’amis de la région ont découvert le Jorkyball, un mélange entre le soccer et le squash. Ils ont tellement apprécié ce nouveau sport qu’ils ont acheté tous les équipements nécessaires à l’installation de deux terrains. Ils ont également mis sur pied l’organisation à but non lucratif Jorkyball Canada, en plus d’avoir défendu le drapeau canadien en France lors de la Coupe du monde en mai 2016.

Le Conseil québécois du loisir a remis un total de 8 650$ en bourses, partagées entre les 28 finalistes 2016. La 32e édition du Prix de journalisme en loisir a reçu 142 documents soumis par 103 journalistes provenant de partout au Québec dans les six différentes catégories: Hebdos locaux et régionaux, Radio, Télévision, Internet, Périodiques et Quotidiens.

Le jury était présidé par Marie-Pier Frappier, pupitreuse Web au quotidien Le Devoir. Elle était accompagnée de Christian Thivierge, rédacteur en chef, Formats numériques à Radio-Canada.ca; Frédérique Charest, chef de contenu pour 12 hebdos montréalais de TC Média; ainsi que d’Ariane Desrochers, technicienne à la rédaction à La Terre de chez nous, journaliste pigiste et ancienne lauréate. Tous quatre étaient appuyés par Suzanne Lemieux, professeur, Techniques d’intervention en loisir au Cégep St-Laurent.

Le Conseil québécois du loisir contribue par le loisir au développement social, culturel et économique du Québec. Il représente les organismes nationaux de loisir, regroupe et appuie la concertation des intervenants du loisir. Il défend le droit au temps libre et aux loisirs pour tous et en favorise l’accessibilité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires