Le Jour du Souvenir au primaire

Par superadmin
Le Jour du Souvenir au primaire
*

Ce jeudi 8 novembre, en après-midi, les élèves de 6e année de l’école Curé-Brassard à Nicolet effectueront un véritable «voyage dans le temps». Au cours de ce «voyage», ils rencontreront quelques personnages historiques sortis tout droit des deux Guerres mondiales du 20e siècle.

Ces personnages seront incarnés par des élèves de cinquième secondaire inscrits à l’option «Histoire du 20e siècle» et par leur professeur, Paul Lachance. Il s’agit d’une activité en lien avec le Jour du Souvenir célébré ce dimanche 11 novembre.

L’animation permettra aux élèves d’en apprendre davantage sur le parcours d’une infirmière allemande et d’une infirmière canadienne de la Deuxième Guerre mondiale et de deux soldats – un Canadien et un Français – de la Première Guerre mondiale. Ces personnages raconteront ce que signifie pour eux le Jour du Souvenir et leur présenteront leur animal fétiche.

Ce ne sera pas la première fois que des élèves de l’école Curé-Brassard seront ainsi sensibilisés au Jour du Souvenir. Par exemple, l’an dernier, certains groupes avaient été invités à assister aux cérémonies au cénotaphe de Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires