Le Groupe Pepin souhaite un vent de changement

ÉLECTIONS. Après plusieurs semaines sur le terrain, la candidate à la mairie Martine Pepin dresse un bilan tout à fait positif de sa campagne.

Grandement à l’écoute des citoyens et très présent sur le terrain, le Groupe Pepin dit avoir senti un appui indéniable de la part de la population : « L’accueil des gens, leurs commentaires et leur enthousiasme à nous faire part de leur appui nous indiquent un soutien incroyable dans cette course visant notre élection ».

Martine Pepin souligne que plusieurs de ses propositions suscitent des commentaires plus que favorables. Pensons notamment au vote par district, à la cohésion entre Bécancour et Nicolet, aux trois projets environnementaux, à la consolidation de la PME pour ne nommer que quelques points.

Le Groupe Pepin propose fièrement un vent de changement par leurs nouvelles idées telles que la Maison de la Famille, l’étiquette « Fait Bécancour », un allégement fiscal pour nos aînés et par leurs nouvelles opportunités d’affaires dont faire tourner au vert la Centrale Nucléaire, de créer une plate-forme multiservice pour les PME en extractions moléculaires, de redéfinir l’entente avec IDÉ Trois-Rivières et de créer un département en développement économique, de consolider les PME et les services de proximité, de redonner aux acteurs touristiques leur office de tourisme et de donner à notre région une autoroute à double voie.

Pour les 100 premiers jours du mandat, Martine Pepin compte notamment initier une rencontre avec la Ville de Nicolet et redéfinir l’entente avec IDE Trois-Rivières et créer un nouveau département en développement économique;

Elle souhaite aussi passer une première résolution destinée au Ministère des Transports du Québec pour réduire le bruit (frein Jacob), la vitesse et pour installer des panneaux de sensibilisation, rencontrer les promoteurs domiciliaires de la Ville de Bécancour, réviser et bonifier le code d’éthique des élu(e)s de la ville qui date de 2010, se doter d’une nouvelle politique d’achat local qui date de plusieurs années et rencontrer les acteurs économiques de Bécancour, de même que les employés, directeurs de services et bénévoles.

Parmi les demandes entendues sur le terrain dont elle souhaite donner suite, on compte un parc de jeux pour l’avenue Cormier et au Domaine de la Tour, d’autres parcs de jeux pour les nouveaux développements domiciliaires, un dek hockey à St-Grégoire tout près de l’avenue Garceau et Voyer et des jeux d’eau pour le secteur de Gentilly.

Plus de terrains résidentiels et de commerces à Saint-Grégoire, augmenter l’offre en transport collectif et améliorer et sécuriser la voie cyclable sur le chemin Leblanc au Lac St-Paul sont aussi dans ses plans.

Pour ce qui est du réseau routier, elle note le prolongement de l’autoroute 30, sécuriser la route 132 de Gentilly, en passant par Sainte-Angèle-de-Laval jusqu’à Saint-Grégoire et diminuer le trafic sur l’avenue Bourque, grâce à un « sens unique ».

Offrir des services à la famille (ateliers, activités mère-fille ou père-fils, jardins communautaires, etc.), pas d’exploitation de gaz de schiste à Bécancour, consolider les entreprises existantes et recruter de nouvelles pour la création de richesses et offrir une vitrine aux artistes de chez-nous et à la culture figurent aussi parmi ses engagements.