Le gouvernement suspend le programme de taxes foncières agricoles

Par superadmin
Le gouvernement suspend le programme de taxes foncières agricoles

La menace de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de bloquer l’accès aux sentiers de motoneige et de véhicule tout-terrain (VTT) a finalement eu raison de la réforme du programme de crédit des taxes foncières agricoles du gouvernement du Québec.

En effet, vendredi dernier, le ministre Laurent Lessard a décidé de suspendre la mise en œuvre de ce nouveau programme instauré par son prédécesseur Pierre Paradis.

Le gouvernement provincial a fait savoir que les critères et lois de l’ancien régime de taxation s’appliqueront et seront maintenus.

D’après Radio-Canada, le ministre Lessard explique sa volte-face par deux facteurs : les embûches auxquelles font face les agriculteurs québécois au niveau international, et du côté européen, avec le nouvel accord de libre-échange. S’ajoutent à ça, les pertes de revenus touristiques associées à la fermeture des sentiers de motoneige.

L’Union des producteurs agricoles (UPA) menaçait de perturber la saison touristique en demandant aux agriculteurs de refuser  aux motoneigistes et quadistes l’accès aux sentiers situés sur les terres agricoles. Plusieurs producteurs agricoles avaient commencé à bloquer l’accès aux sentiers. Ceux-ci sont maintenant accessibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires