Le Familiprix soulève la coupe

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Le Familiprix soulève la coupe
Le Familiprix de Saint-Léonard-d'Aston a remporté le trophée des champions des séries de la ligue régionale de hockey (LRH).

HOCKEY. C’est terminé dans la ligue régionale de hockey (LRH). Le Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston est venu à bout du Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets pour mettre la main sur le trophée des champions dans la classe Senior B.

Le Gentilly Ford, qui faisait face à l’élimination, en retard 3 à 1 dans la série, avait pourtant pris les devants 4 à 1 avant que Saint-Léonard-d’Aston orchestre une remontée qui allait lui permettre de mettre la main sur le championnat.

Jean-François Michaud, en désavantage numérique, puis Maxime Thibodeau, en avantage numérique, ont permis de réduire la marque avant la fin de la deuxième période. Ouis, Vincent Tourigny a joué les héros en inscrivant deux buts en troisième période.

Saint-Léonard-d’Aston succède ainsi à Nicolet à titre de champion de la LRH, un circuit qui en était à sa deuxième saison d’existence. Le co-président de la ligue, Yvan Arel, a remis la coupe au capitaine du Familiprix Philippe Roussel, qui a célébré avec les siens.

Maxime Thibodeau, Vincent Tourigny, Pier-Alexandre Pouliot, Jean-François Michaud, Jonathan Gagnon, Benoit Girard, Gabriel Fleurent, Alexandre Lemire, Félix Martel, Guillaume Kelhetter, Benjamin Norbert, Étienne Duchesneaux, Benoit Côté, Jean-Philippe Paré, Francis Bélanger, Manuel Lemire, Philippe Gamache, Pascal Manseau et Tommy Tousignant étaient aussi en uniforme pour la troupe de Frédéric Dupuis.

Francis Paquin, Vincent Denoncourt, David Yergeau, Antoine Deragon, Jean-Félix Moreau, Julien Trottier, Dominic Chicoine et Érik Désilets ont aussi participé à cette conquête, sans oublier le directeur général, Dany Paré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires